Zouck

Gardez-vous des chemins sombres.

zouck

Auteur : Pierre Bottero.

Éditions : Flammarion, Tribal.

Genre : jeunesse.

Nombre de page : 154.

Synopsis :

 » La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J’avais la sensation que mes gestes pouvaient s’affiner jusqu’à devenir parfait.  »
Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu’elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu’au jour où elle s’éloigne l’une de l’autre. Zouck, obsédée par l’idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante

Mon avis :

Un merveilleux roman, écrit par un auteur que je découvre aujourd’hui, non sans en avoir entendu parlé par auparavant. La plume de Pierre Bottero est absolument magnifique, fine, compréhensible, à la porté de tout le monde mais à la fois subtile et délicate. J’adore l’histoire, les personnages, les thèmes, la fin, en bref j’adore ce roman et je commence déjà a adoré cet auteur. On est donc dans le peau d’Anouk, appelé Zouck par ses amis, une jeune danseuse qui la danse est absolument tout pour elle. Un jour, elle décide qu’elle est trop grosse pour danser, et que de ce fait, elle doit maigrir. C’est fou, dingue, scandaleux qu’un homme, un auteur, arrive à se mettre dans le tête d’une jeune fille, à comprendre ses complexes, ce qui pousse une jeune fille à maigrir, sa passion sur de la danse, elle. Merci à cet auteur pour cet incroyable talent, pour cet imagination, pour ces personnages humains, pour ces belles valeurs.

J’adore, je vous les répète et encore une fois, je vous répète que ces un livre que vous devez lire.

Cela me conforte donc dans l’idée de lire d’autres romans de Pierre Bottero, sérieusement !

Merci,

Clara.

2 réflexions sur “Zouck

  1. Moi qui ai lu mon premier Pierre Bottero il y a peu de temps avec le premier tome de la Quête d’Ewilan, j’ai très envie de découvrir l’auteur dans un autre registre. Je lirais Zouck c’est certain.
    Ta chronique est courte mais concise et on comprend bien ton point de vue 🙂

    J'aime

    • Je souhaite vraiment lire la quête d’Ewilan et j’ai d’ailleurs les deux premiers tomes de la trilogie dans ma P.A.L., je pense m’y attaquer durant ces vacances. Honnêtement on peut repprocher à Zouck de s’adresser à un jeune public mais pour moi, peut importe l’âge, ce livre est capable de nous toucher.
      Est-ce que tu trouves que le fait qu’elle soit courte est dérangeant ? Si je suis claire alors je suis contente.
      Merci de ton commentaire, ça fait plaisir. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

