Douze ans, sept mois et onze jours

Ce livre faisait donc partie de ma liste de livre imposée pour le prix littéraire (mon article à ce sujet ici).

Papa te protège pour mieux t’abandonner, mon enfant.

Douze ans

Auteur : Lorris Murail.

Éditions : Pocket.

Genre : jeunesse.

Nombre de page : 304.

Synopsis :

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C’est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment ou commence son apprentissage pour le moins étrange…

Mon avis :

Une lecture ennuyeuse, que j’aurais abandonne des le départ si je n’étais pas obligée de continuer. Pour moi ce roman n’a pas de sens, pas que l’écriture soit mauvaise ou que les personnages soit détestable, non ! Il n’a juste aucun sens. On nous dit que Walden, le petit garçon de douze ans (je le rappelle) qui est abandonné par son père dans une forêt et très peureux, mais au court du roman, notre petit bout de chou va se balader seul en forêt, se rendre dans des lieux… bref, je ne vais pas trop en dire, mais la description du garçon ne colle pas du tout avec les actions du personnages. Puis qu’on se le dise, un petit garçon de douze ans, laissé seul en forêt panique un peu, lui non, il attend juste son père… Puis par le suite l’histoire vire dans des extrêmes…

Pour moi ce sera donc une grosse déception, vu que j’en attendais pas mal de ce roman pour le prix.

Merci,

Clara.

Petite paranthèse : En ce moment j’ai un peu de mal à lire, je suis désolée si il n’y a pas beaucoup d’articles mais je fais une sorte de panne de lecture…  

Laisser un commentaire

