Eleanor & Park

Et quand Eleanor souriait, quelque chose se brisait à l’intérieur de lui. À chaque fois.

 Eleanor&Park

Auteur : Rainbow Rowell.

Éditions : Pocket.

Genre : contemporaine, romance.

Nombre de pages : 378.

Synopsis :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis :

Eleanor & Park est selon moi un des plus beaux romans qu’il m’est été donné de lire. J’avais peur en commençant ma lecture, que je sois déçue car j’en attendais beaucoup de ce roman après tout les éloges que j’avais pût lire, je ne l’ai pas été mais alors PAS. DU. TOUT. Ce que j’ai aimé par dessus-tout, c’est le fait que cette histoire soit crédible (malheureusement pas comme la plupart des romances), ce livre ne cherche pas à faire rêver je trouve, il raconte juste l’histoire d’amour entre un garçon et une fille, comme vous et moi, enfin presque. Park est le genre de garçon qui au premier abord peu paraître banal, un peu trop timide, un peu trop coincé et Eleanor est le genre de fille qui paraît vraiment décalée, un peu trop ronde, un peu trop rousse, un peu trop, tout. Mais plus on avance dans le livre, plus les personnages se livrent et plus l’auteur démontre que personne n’est banal, que personne n’est insignifiant. Voilà, ce livre c’est tout simplement une histoire d’amour, un fragment de vie, un bijoux. Et j’ai souris, pleuré, crié parce que c’est la vie, que Park est humain et que Eleanor l’est aussi énormément. J’ai adoré le fait qu’il se pose tout deux des questions, que Park est peur de l’apparence, que Eleanor ne soit pas un super héros, parce que oui, c’est la réalité. Comme dit John Green, ce livre rappelle ce que c’est que d’être fou amoureux d’une fille comme d’un livre. C’est tout simplement vrai et trop vrai pour ne pas être magnifique. Je ne sais pas comment vous dire que ce livre vaut la peine d’être lu, parce que je suis un peu chamboulée. Puis cette fin, cette fin est magnifique, tellement belle et vrai et…

Je vous encourage donc à lire ce livre qui est vraiment vraiment vraiment beau et tout ce que vous voulez. Un grand merci à l’auteure, car je suis heureuse qu’il reste encore des personnes comme ça, capable d’écrire quelque chose de beau tout en reflétant la réalité.

Merci de m’avoir lu,

Clara

2 réflexions sur “Eleanor & Park

Laisser un commentaire

