Tous les héros s’appellent Phénix

Ce livre faisait donc partie de ma liste de livre imposée pour le prix littéraire (mon article à ce sujet ici).

Il est bien loin, le temps des forêts-noires et des sourires spontanés.

Avoir peur d’une ombre, je ne connais rien de plus pitoyable.

Tous_les_heros_s_appellent_Phenix

Auteur : Nastasia Rugani.

Éditions : L’école des loisirs.

Genre : Drame, jeunesse.

Nombre de pages : 206.

Synopsis :

Lorsque Phénix et sa petite soeur Sacha se font raccompagner par le professeur d’anglais, elles n’imaginent pas que celui-ci va également séduire leur mère. Bien vite, elles se rendent compte que l’homme est un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison…

Mon avis :

Un roman qui chamboule le coeur, qui retourne la tête. Un roman fort et puissant, écrit d’une telle manière que rien ne manque et que rien n’est en trop. Une histoire de vie, une morale, quelque chose de réaliste qui touche le coeur. J’ai tout simplement adoré ce livre, plus encore même. Les personnages sont originaux, drôles et à la fois tellement forts.  »Tous les héros s’appellent Phénix » c’est le genre de livre qui mérite d’être connu, qui mérite d’être lu. Ce livre touche à un sujet tabou et en parle avec force et justesse.

Ce livre c’est tout simplement une pépite, que je suis bien heureuse d’avoir lu. J’encourage tout le monde à le lire et à me dire par la suite ce qu’il en pense..

Je perds mes mots tellement il m’a marqué, je ne sais plus quoi lire après ça, je suis chamboulée…

Merci de m’avoir lu,

Clara.

Laisser un commentaire

